Et les nominés sont…

Home a le plaisir d’être nominé au Liebster Award, un grand merci à l’équipe de Kilda pour la surprise. J’ai apprécié l’attention et découvert de nouveaux blogs très intéressants. C’est avec plaisir que je me prête au jeu. Le principe des Liebster Awards tient en onze mots : 11 anecdotes personnels, 11 réponses, 11 blogs désignés, 11 questions posées !

Plus sérieusement, les Liebster Award c’est une initiative qui permet de découvrir et de faire découvrir de nouveau blog. Les nominés doivent révéler 11 anecdotes sur eux, répondre aux 11 questions de leur “parrain”, nommer à leur tour 11 blogs et enfin leurs poser 11 questions.

Liebster-Award

 


Alors c’est parti pour les révélations, 11 anecdotes sur Home :

  •  « Ce n’est pas un scoop au vu du nombre de post sur la page Facebook de Home, mais je suis une grande admiratrice de Mike Horn. »
  •  « Tiens d’ailleurs c’est la première anecdote qui m’est venue en tête ! »
  •  « C’est en lisant son premier livre, “ Latitude zéro ”, que ma passion pour l’aventure c’est réveillée et que Home est né quelques années plus tard. »
  • « Je dis “ quelques années plus tard “ car je me suis demandée à un moment comment transformer ces heures de lecture et de recherche sur internet en quelque chose d’utile. (Hormis pour mon compte personnel ce qui n’est déjà pas si mal). »
  •  « Au cours d’un stage de survie fait récemment, je me suis perdue la nuit en cherchant mon tarp. Aventurière, oui, pour le sens de l’orientation on repassera. »
  •  « Avant de commencer à écrire de vrais articles sur Home, je partageais mes recherches au travers d’un compte pinterest sur lequel je passais parfois plusieurs heures par jours ! »
  •  » J’ai un faible pour les sports “ mouvementés “ : boxe, roller en skatepark, cascade urbaine…je suis toujours partante pour en tester de nouveaux. »
  •  « J’adore dormir à la belle étoile. »
  •  » J’adorerais vivre une immersion polaire. En attendant d’avoir le budget je me contente de rêver en lisant les récits d’autres blogueurs. »
  • « Au commencement de Home, j’avais annoncé un rythme de publication hebdomadaire. Je ne me rendais pas compte du temps que demande l’écriture d’un article “potable”. Aujourd’hui je tiens un rythme d’un article…par mois. »
  •  « Le dernier article sur les stages de vie et survie dans la nature à susciter beaucoup d’enthousiasme et de curiosité. Il y aura donc une suite cet été : Survie et Systema, avec le même organisme : EVN. Suspense. »

Mes réponses aux questions de l’équipe Kilda :

1. Combien de temps par jour passes-tu sur ton blog ? Pas assez à mon goût car pour l’instant j’ai du mal à trouver du temps libre pour écrire malgré une liste de futur sujet qui s’agrandit elle, très très vite ! Alors c’est variable, mais je dirais entre 3 et 5 heures par semaine.

2. Si tu étais une ville ? Une ville des pays de l’est, avec ses immenses patinoires l’hiver, ses bains thermaux et ses tavernes chaleureuses.

3. Chocolat noir, blanc ou au lait ? Noir à 90% minimum.

4. Ton film favori ? Difficile de choisir il y en a tellement. Les derniers en date qui m’ont marquée sont “Gone girl” , “Last days of summer”ou “Everest”.

5. Un poème qui te plaît. Je n’ai pas lu de poésie à proprement parler depuis un moment mais j’aime les textes Damien Saez, ils sont intelligemment écrit et touchants.

6. Un événement historique auquel tu aurais aimé participer. Les premières immersion avec Paul Émile Victor auprès des peuples inuits. Les traversées de l’océanographe Anita Conti à bord de chalutiers, elle a posé les bases de l’écologie et à révéler les conditions de vie extrêmes des marins en endurant les même pendant plusieurs mois. Plus récemment la traversée de l’antarctique en solitaire et sans engins motorisés de Mike Horn.

7. La destination où tu rêves d’aller. En Laponie ou en Alaska, profiter des paysages magique d’hiver. Pouvoir admirer la nature givrée, le ciel rempli des lumières des aurores boréales et des étoiles, la faune et la flore boréale … D’ailleurs les immersion en Russie et en Laponie de Baptiste Dulaar, du blog Vivre la forêt (cf les nominés), me font rêver.

8. Si tu devais planter un arbre ? Un saule pleureur, c’est immense, on peut monter dedans ou s’y abriter.

9. Si tu pouvais savoir parler une autre langue, laquelle choisirais-tu ? J’aimerais être capable de parler chaque langue du pays que je visite. La relation avec les gens que l’on rencontre est plus riche et plus généreuse quand on essaie de parler leur langue. Et puis c’est amusant d’écouter les conversations entres locaux dans les bars et les restaurants.

10. Un jour de la semaine ? Tous, chaque journée a ces trésors.

11. Si tu devais te réincarner en animal, lequel serait-ce ? J’ai vraiment du mal avec les questions où il ne faut choisir qu’une possibilité. Je ne peux choisir qu’un animal, il y en a tellement.


AwardPicto

Pour choisir les 11 blogs nominés, j’ai pioché dans ceux que je lis régulièrement depuis la création de Home, les nominés sont :

https://www.randonner-malin.com/ Le blog de François Jourjon où vous trouverez plein d’infos utiles sur la randonnée, des tests de matériel, des itinéraires…et une excellente formation sur l’orientation. Ca peut servir !


http://unvoyagepourlaplanete.com/ Le projet détonnant de Landry Routhiau : parcourir l’Europe, et ramasser le maximum de déchets pour ensuite les trier, les peser et les recycler. 21 pays, 25000 km en 11 mois, le tout relayé dans un blog avec un super graphisme et au ton humoristique.


http://eveil-et-nature.com/category/articles/ Ou pourquoi embrasser une grenouille n’est pas sale. Le blog d’Emilie Lagoeyte regorge d’idées pour initier les plus petits aux joies de la nature. Un bon moyen de renouer avec nos racines et devenir, selon son expression “passeur de nature”.


http://vivrelaforet.blogspot.fr/ Baptiste Dulaar nous fait rêver avec ses immersions nature de plus en plus osées, des Cévennes jusqu’en Laponie tout le monde y trouve sont compte.


https://kildaprojet.com/ Je nomine l’équipe de Kilda, pas seulement pour les remercier d’avoir pensé à Home, mais surtout parce que le blog a été un de mes premiers coup de coeur quand j’ai créé le mien. J’ai adoré découvrir ce lieu sauvage et oublié des hommes qui a une riche histoire. Merci.


http://www.bertwillaert.com/ Blog anglophone et très instructif. Géré par le biologiste et conseiller en environnement belge, Bert Willaert. Vous y trouverez des photos étonnantes de toutes sortes d’amphibiens. Si nos livres éducatifs ressemblaient plus à ça, la biologie sera encore plus passionnante.


http://www.i-trekkings.net/ Blog communautaire sur la randonnée itinérante et le trekking avec des test de matériels très utiles et poussés et de nombreuses idées de séjours.


http://www.wearecom.fr/ Sortons un instant de la nature pour s’intéresser à la communication. Instrument à ne pas négliger pour un blog impactant. We Are COM nous livre une vision de la communication en tant que “vecteur d’ambitions et créatrice de liens” et met à disposition gratuitement de nombreuses ressources utiles.


https://apprendre-la-photo.fr/ Pour des photos enfin réussies, c’est le blog de référence. Laurent Breillat est très talentueux et rédige des articles très pédagogiques et toujours intéressants. Pour les débutants ou pour se perfectionner, un blog à ne pas rater.


https://www.blenheimgang.com/ Pour les amateurs de voiture et de pop culture, un blog au ton décalé qui propose des articles loin des clichés automobile avec en prime de superbes photos.


http://cotcotprod.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/CotcotCompany/ Le dernier mais pas des moindres, le blog cotcotprod de Fifi la Galérienne. Graphiste, illustratrice, créatrice… de talent, venez découvrir le personnage amusant de Fifi la Galérienne au fil de bd humoristique ainsi que d’autres personnages bien sympathiques.


Pour finir mes 11 questions pour les nominés :

  •  Comment est né l’idée de ton blog ?
  •  Comment choisis-tu tes sujets d’articles ?
  •  Quel(s) métier(s) rêvais-tu de faire enfant ?
  •   “ J’aimerais être une petite souris pour pouvoir voir\entendre…” qu’aimerais-tu espionner, ou qui ?
  •  Si tu avais un pouvoir magique ?
  •  Qu’est ce qui t’as marqué lors de ton dernier voyage ? (Pas spécialement un voyage à l’autre bout du monde, cela peut être ton dernier weekend).
  •  Quel est ton talent caché ?
  •  Si tu avais pu participé à un événement historique, lequel\lesquels choisirais-tu ?
  •  Si tu devais faire un partenariat le temps d’un article avec un ou une autre blogueur ou blogueuse, qui choisirais-tu ?
  •  De quel film te verrais-tu le héros ou l’héroïne?
  •  Un souhait pour demain ?

Voilà un article un peu plus long que d’habitude, mais qui vous fera découvrir de nouveaux talents. J’attends avec impatience de lire les secrets des nominés. ( Liebster Award mode d’emploi, c’est par ici : http://detourlocal.com/liebster-award-cest-quoi/.)

A bientôt,

Home.

One Reply to “Et les nominés sont…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s